Menu

Expertise et constats avant travaux

Constats avant travaux

Lorsqu’une personne désire construire un nouveau bâtiment ou réaliser des travaux près d’une propriété qui appartient à un tiers, il est obligé de réaliser un constat de l’état des lieux avant le début des constructions. On appelle cette procédure un référé préventif. Ce constat ne peut se faire uniquement par le biais des services d’un huissier de justice assermenté. Cela permet d’anticiper les possibles dégâts avec les autres propriétaires et de connaître ceux qui existent déjà. Ainsi, à la fin des travaux les deux partis auront une base commune pour demander des compensations ou non. Cette procédure est très facile à réaliser. Il suffit de se rendre sur la plateforme www.mes-constats.com pour prendre rendez-vous avec un huissier.

Maître Séverine Deronzier : avocate au Barreau de Chambéry

Même avec une expertise d’un huissier avant travaux, des litiges peuvent tout de mettre apparaître. L’un des partis peut remettre en cause le constat pour obtenir des compensations ou pour ne pas avoir à en verser. Dans ce cas, il est fortement recommandé de prendre les services d’un avocat pour faire appliquer la loi.

Avec son cabinet situé à Challes les eaux, Maître Deronzier peut intervenir dans toute la France et tout particulièrement auprès des Tribunaux du ressort de la Cour d’Appel de CHAMBERY (Chambéry, Albertville, Annecy, Bonneville et Thonon-les- Bains). Ses secteurs d’intervention sont le droit civil, la responsabilité contractuelle, le droit de la famille et le droit de la construction. Grâce à son expérience dans l’expertise et le constat avant travaux, elle parviendra à comprendre la situation le mieux possible pour obtenir gain de cause.

Contactez-nous

Consultez également :